Back to Top

Anniversaire filles

Quel theme choisir pour l'anniversaire de votre fille

Dans notre boutique anniversaire fille, découvrez tous les derniers thèmes d'anniversaire tendance pour filles à prix discount ! Réalisez une deco anniversaire fille à prix discount et qui fera rêver votre fille ! Retrouvez tous nos deco anniversaire fille indispensable pour la décoration anniversaire fille que ce soit les princesses Disney, Cendrillon, Blanche Neige, Féé clochette, Princesse Sofia, Raiponse, La reine des Neiges ou bien Minnie. Votre fille adore les series TV ? pouquoi ne pas choisir un theme anniversaire fille Violetta, Soy Luna, Hanna Montana. Si elle préfère les animaux, vous trouvrez également de nombreux thèms tels que les chevaux, chatons, chien, anniversaire licorne... Les grands classiques ont également leurs places avec Ariel la petite Sirene, Marie des Aristochats, Vice Versa, Le Monde de Dory.

Trier par
  1. 1
  2. 2
  3. >
Trier par
  1. 1
  2. 2
  3. >

 

Tout pour reussir une décoration originale pour l'anniveraire de votre fille

Qu'importe les goûts et les envies de votre fille, vous trouverez sur anniversaire-enfant.fr un vaste choix de produits Anniversaire filles pour décorer votre table de réception ainsi que votre salle de fête. Votre enfant et ses amies seront ravies en découvrant une décoration anniversaire entièrement personalisée sur le thème de leur héroine favorite. C'est le moment de faire plaisir à votre fille pour son anniversaire, un large choix de décorations de gateaux, kit anniversaire fille ,bougies, ballons, guirlandes, lampions, vaisselle jetable anniversaire, cadeaux anniversaire, déguisements et pourquoi pas choisir une piñata anniversaire rempli de cadeaux pour amiuer les enfants.

Découvrez et profitez de nos nombreux thèmes anniversaire fille aux meilleurs prix du web et vous mettrez tous les atouts de votre côté pour une fête réussie et remarquée. Les enfants se souviendront longtemps de cette journée féerique ! 

Organisez l'anniversaire de votre fille avec nos experts en décoration

Laissez libre cours à votre créativité ! Notre gamme fete c'est plus de 30 000 produits  à prix discount qui vous permettra d’exprimer toutes vos envies et de concrétiser toutes vos idées. Accueillants et compétents, ils répondront à toutes vos questions… même les plus farfelues ! Un engagement sérieux au service de la fête, c’est notre credo ! Jamais vos soirées, vos repas, vos anniversaires… n’ont été aussi simples à organiser et aussi réussis ! En plus de vous proposer les prix les plus attractifs du marché, notre équipe se fera un plaisir de vous apporter ses conseils professionnels !

 

Choisir la date de l'anniversaire de votre fille

Que soit le public concerné, il est primordial de réserver une date pour l'anniversaire longtemps à l'avance afin d'avoir le maximum d'invités disponibles le jour J.

Idéalement, la date de l'anniversaire doit être arrêtée un mois à deux mois à l'avance. Ce délai sera allongé si il est prévu de faire appel à un intervenant extérieur comme un magicien, un clown, un cuisinier,.... ou bien de louer une salle.Il faut également intégrer les vacances dans ce retro-planning de l'anniversaire car elles peuvent influer de façon importante sur la disponibilité des invités ou des intervenants extérieurs.

Pour les enfants,Il faut également prendre en compte les autres anniversaires déjà plannifiés par les camarades et qui rendent certains créneaux impraticables ou à risque. Organiser un anniversaire un dimanche alors qu'un autre anniversaire s'est tenu la veille risque de provoquer de nombreuses défections chez les invités.Un petit sondage chez les parents permettra de connaître les jours préférés pour l'organisation de l'anniversaire : plutôt un mercredi, un samedi, un dimanche ?Une fois la date fixée, il est bon de prévoir un retro-planning pour ne rien oublier. Il faudra répondre à de nombreuses questions sur le timing et l'organisation de l'anniversaire comme par exemple :Où se déroulera l'anniversaire, dans mon appartement, dans ma maison, dans le jardin si la météo le permet,....Si je fais appel à un animateur pour l'anniversaire, à quelle moment interviendra-t-il ? au début de l'anniversaire, à la fin de l'anniversaire, plusieurs fois pendant l'anniversaire ?

Pour toutes ces raisons, préparez l'anniversaire un mois à l'avance n'est pas superflu si l'on ne fait appel à aucun intervenant extérieur, et 2 à 3 mois à l'avance si l'on fait appel à un intervenant.Ces précautions vous permettront de faire un planning détaillé que vous suivrez étape par étape, cette démarche vous rassurera sur le bon déroulement de l'anniversaire.

Quand envoyer les invitations pour l'anniversaire de votre fille

L'idéal est de 3 semaines avant la date de l'anniversaire afin de réserver le plus tôt possible l'emploi du temps des enfants qui sont invités à l'anniversaire
N'oubliez pas de préciser l'heure à laquelle débute l'anniversaire ainsi que vos coordonnées téléphoniques et mail pour que les parents vous confirment la présence de leur enfant à l'anniversaire.
Mais 3 semaines avant l'anniversaire de votre fille c'est aussi très long, surtout pour des enfants jeunes. Il est donc conseillé de battre le rappel une semaine avant l'anniversaire, par exemple en appelant les parents des enfants pour bien confirmer leur présence à l'anniversaire.
Pour les anniversaires d'enfants de moins de 5 ans, certains parents préfèrent rester à coté de leur enfant durant tout l'anniversaire, parfois à la demande des enfants qui sont timides.
Dans d'autres cas, c'est la distance qui incite un parent à rester à l'anniversaire pour éviter de faire de nombreux kilomètres avec un aller-retour en 2 ou 3 heures.
Ces présences d'adultes vous seront d'une grande utilité pour vous aider à organiser l'anniversaire et en particulier les jeux et animations.
La relance des invitations de l'anniversaire sera une bonne occasion pour demander aux parents des invités s'ils souhaitent rester sur place pendant l'anniversaire, ainsi, vous pourrez compter vos troupes !!
Pour les adultes
Le plus tôt sera le mieux, en particulier si l'anniversaire se déroule un week-end. Surtout durant les beaux-jours, beaucoup profitent des fins de semaine pour s'échapper et il vaut mieux réserver leur agenda avant que d'autres projets ne s'y inscrivent.
Sans tomber dans l'excès, 1 à 2 mois avant le jour de l'anniversaire ne sont pas de trop, et même 3 mois si vous planifiez un anniversaire en septembre en raison de l'effet vacances.
La aussi, une petite relance s'impose quelques jours avant la date de l'anniversaire pour rafraichir la mémoire des invités.

Planning pour organiser l'anniversaire de votre fille

Une fois la liste des invités à l'anniversaire établie, il va falloir planifier tout ce qu'il faut faire avant et pendant l'anniversaire. Nous n'aborderons pas les invitations puisque ce sujet est déjà traité ci dessous

Cette organisation de l'anniversaire établie à l'avance vous permettra de ne rien oublier et vous évitera des angoisses de dernière minute, vous n'aurez plus qu'à suivre étape par étape les tâches que vous aurez planifiées à l'avance.Vous devez d'abord décidez du lieu ou se déroulera l'anniversaire : chez vous ou dans un local extérieur. Si vous choisissez d'organiser l'anniversaire dans un local extérieur, nous vous invitons à consulter les pages jaunes ou à surfer sur le net pour connaître les sociétés qui proposent ce type de prestation .
Si vous choissez d'organiser l'anniversaire chez vous sans recours à un animateur, voici les tâches à planifier :Si vous pensez réservez un animateur ou louer une salle, démarrez au moins trois mois avant la date de l'anniversaire, sinon, un à deux mois devraient suffire.Si vous choisissez un thème d'anniversaire, définir au plus vite ce thème.Commander les invitations si vous ne les faites pas vous-même et les distribuerCommander ou acheter les ballons, banderolles, fanions, lampions, bombes à confetti, confettis, maquillages, cotillons qui serviront à décorer le lieu où se déroulera l'anniversaire.Si vous voulez maquiller les invités, prévoyez le matériel et aussi l'aide d'une autre personne pour vous aider dans cette exercice qui peut prendre pas mal de temps et vous rendre indisponible pour l'animation de l'anniversairePrévoir le gâteau d'anniversaire et les décorations de ce gâteau ( bougies, fontaine de feu, cierge magique,... . N'oubliez pas le briquet ou les allumettes pour les bougies sous peine de grosse crise de stress au moment crucial !Acheter les boissons et les bonbons pour alimenter les invités.Si vous souhaitez offrir des petits cadeaux de bienvenue aux invités de l'anniversaire, geste qui est très apprécié par les enfants, pensez à acheter ces petits cadeaux

Sonder la personne qui fête son anniversaire pour lui acheter le cadeau de ses rêves et peut-être lui offrir aussi un cadeau surprise voir notre rubrique les cadeaux d'anniversaire ).Prévoir des animations pour occuper les invités pendant l'anniversaire si il s'agit d'un anniversaire d'enfant voir notre rubrique les jeux d'anniversaire ).Si vous souhaitez offrir des petits cadeaux souvenir aux invités de l'anniversaire au moment du départ pour rendre moins difficile le moment de la séparation, pensez à acheter ces petits cadeaux à l'avanceN'oubliez pas l'appareil photo ( les piles sont-elles chargées, y-a-t-il une pellicule si il s'agit d'un appareil non numérique ) et le photographe qui prendra les photos quand vous arriverez avec le gâteau dans les mains.Si vous voulez une musique du type joyeux anniversaire au moment de l'arrivée du gâteau, dénichez la à l'avance et préparez un lecteur de cd pour lancer la musique en même temps que le gâteau.

Jeux pour l'anniversaire de votre fille

Pour vous aider à animer l'anniversaire, nous avons recensé quelques jeux faciles à mettre en oeuvre pour rythmer le déroulement de l'anniversaire.Pour chacun des jeux présentés qui nécessitent du matériel particulier, un bouton commander vous permettra de vous procurer le nécessaire pour mettre en ouvre le jeu durant l'anniversaire.Pour tous ces jeux, nous vous indiquons si ils peuvent s'adapter à un anniversaire fété à l'intérieur ou à l'extérieur et combien de temps environ on peut occuper les invités de l'anniversaire avec ce jeu.

La course en sac

Un sac est fourni à chaque participant à l'anniversaire.Tous les invités de l'anniversaire sont alignés sur une ligne de départ imaginaire ou matérialisée par un morceau de scotch sur le sol.Une ligne imaginaire ou matérialisée par un morceau de scotch sur le sol délimite la ligne d'arrivée.Au top départ, tous les invités doivent sauter pour avancer et le gagnant est le premier qui franchit la ligne d'arrivée.

Pour corser cette course en sac d'anniversaire, on peut organiser des relais ou bien encore mettre plusieurs enfants par sac.Si les enfants sont trop nombreux ou que la place manque, on scinde le groupe en équipes et on qualifie les premiers pour une finale des gagnants et les derniers pour une petite finale.Les fous rires sont assurés pour cette course qui sera riche en chutes à répétition. ( Eviter les objets sur le parcours )

Le lancer de balle sur une cible

Le principe du jeu : Un concours d'adresse avec une cible

Accrocher la cible à scratch sur un mur ou une poignée de porte. A chaque zone de la cible correspond un nombre de points.A tour de rôle, les invités de l'anniversaire lancent 3 balles sur la cible et on compte les points des balles qui sont restées accrochées sur la cible.Si 2 invités sont ex-aequo, ils relancent 1 balle chacun jusqu'à ce que l'un des deux prenne le dessus sur l'autrePour pimenter ce jeu, on peut bander les yeux des lanceurs et ce sont les autres invités de l'anniversaire qui le guide en parole pour atteindre la cible.Le lancer peut se faire de dos.En modulant la distance à la cible, on fait varier la difficulté du jeu.

Le jeu de quillesLe principe du jeu : Un concours d'adresse avec des quilles à atteindreDisposer les 10 quiiles dans un couloir ou une surface bien plane .A tour de rôle, les invités de l'anniversaire lancent 2 boules chacun pour abattre le maximum de quilles.Si 2 invités sont ex-aequo, ils relancent 1 boule chacun jusqu'à ce que l'un des deux prenne le dessus sur l'autre.Pour pimenter ce jeu, on peut bander les yeux des lanceurs et ce sont les autres invités de l'anniversaire qui le guident pour atteindre la cible.On peut former 2 équipes qui s'affrontentLe lancer peut se faire de dos.En modulant la distance à la cible, on fait varier la difficulté du jeu.Une animation qui occupe les invités d'un anniversaire pendant environ 20 à 30 minutes.

La pêche aux canards pour l'anniversaire de votre fille

Remplir la bassine d'eau avec 3 à 4 centimètres d'eau .A tour de rôle, les invités de l'anniversaire doivent pêcher les canards avec la canna à pêche aimantée.On chronomètre le temps mis par chaque invité de l'anniversaire pour pêcher tous les canards pour déterminer le classement.Pour pimenter ce jeu, on peut bander les yeux du pêcheur et ce sont les autres invités de l'anniversaire qui le guident pour attraper les canards.On peut demander à un adversaire de remuer l'eau pour faire des vagues et bouger les canardsUne animation qui occupe les invités d'un anniversaire pendant environ 20 à 30 minutes.