Back to Top

Arches à ballons

Les arches à ballons ou guirlandes de ballons sont devenues un accessoire de décoration incontournable pour toutes les fêtes. Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un baptême, d’une baby-shower, ou encore d’un anniversaire. Les arches à ballons se déclinent, sous différentes formes, une multitude de choix de couleur et différentes tailles possibles. Vous retrouverez sur notre site un large choix d’arche à ballon pour l’anniversaire de votre enfant.

Comment créer une arche à ballon ?

Vous vous demandez surement comment tous ces ballons tiennent entre eux ? Tout simplement à l’aide d’un long ruban en plastique dans lequel vous retrouverez des trous permettant d’insérer le nœud du ballon. Pour créer une arche à ballon deux choix s’offrent à vous. Créer une arche à ballon à partir d’un pack ou créer sa propre arche à ballon. Nos packs d’arches à ballons sont complets, vous retrouverez à l’intérieur environ 70 ballons. Des ballons de différentes tailles, de différentes couleurs ainsi que le ruban magique et des collants double face. Il vous suffira ensuite de gonfler chacun des ballons et de commencer votre composition en insérant les nœuds de ballons dans le ruban magique. Les ballons ne doivent pas être gonflés à l’hélium. Nous vous conseillons de mixer les tailles et couleur de ballons entre eux lors de votre composition afin de donner un rendu harmonieux. Les packs d’arche à ballons sont une solution rapide et vous disposez d’un rendu final et d’une notice pour vous accompagner. Si vous souhaitez créer votre propre arche à ballon, il vous faudra environ 70 ballons de baudruche minimum afin que celle-ci soit bien volumineuse. Vous devez sélectionner des ballons de différentes tailles, nous vous conseillons des ballons de taille normale à savoir 27cm environ et des plus petits ballons qui viendront s’insérer dans les trous de votre arche restant. Il vous faudra le ruban magique pour former le corps de votre guirlande de ballon. Du scotch double face vous permettra de stabiliser votre arche sur votre pan de mur. Si vous souhaitez disposer votre arche de ballon au sol, stabilisez la base à l’aide de 6 gros ballons de 60cm minimum à disposer à chaque extrémité de votre guirlande. La création de votre propre arche vous permettra de sélectionner les ballons de votre choix et ainsi correspondre parfaitement à votre thème couleur.

Comment disposer son arche à ballon ?

Les arches de ballon peuvent être disposée de différentes manières, selon l’espace que vous disposez et le rendu souhaité. Vous pouvez par exemple, réaliser une arche en plaçant les extrémités au sol afin d’obtenir un rendu arrondi, idéal pour une entrée de salle par exemple ou pour disposer lors de votre photo call. Le rendu sera sublime sur des photos. L’arche à ballon peut également être disposée autour d’un encadrement solide de forme ronde, ovale ou rectangle. Il vous suffira d’accrocher l’arche sur l’encadrement choisi à l’aide de fil transparent. Vous pouvez également créer une demi-arche et la disposer sur un pan de mur au-dessus de votre buffet par exemple. Les guirlandes de ballons peuvent être placées derrière votre buffet pour habiller celui-ci, au niveau de l’entrée des invités ou lors de la prise de photo à l’espace dédié pour un rendu coloré et original. Les arches ou guirlandes de ballons apportent un effet de grandeur à votre décoration d’anniversaire, facile à mettre en place et peu coûteuse, vous pouvez créer vous-même votre arche en fonction de votre thème d’anniversaire ou vous laissez tenter par un pack complet et intuitif.